ELECTROBIOLOGIE

QU'EST- CE QUE L'ELECTROBIOLOGIE ?

Ce n'est pas seulement vous, en tant qu'être humain, mais aussi l'ensemble de la création qui est électrobiologie. Il ne s'agit donc pas seulement de ce que l'on appelle l'« électrosmog ». Il s'agit d'une compréhension approfondie dans le domaine des flux énergétiques naturels, des fréquences techniques, des fréquences et des champs naturels, ainsi que des zones de perturbation géopathogènes naturelles, etc.

Les rayonnements électriques et magnétiques générés artificiellement, qui se produisent partout où le courant électrique circule ou une tension électrique existe. Au cours des dernières décennies, l'électrification en croissance rapide a conduit à une augmentation drastique des sources d'interférences auxquelles les humains sont exposés quotidiennement. Les installations électriques domestiques, les lignes de transmission d'énergie, les tours de transmission, les installations industrielles, les radars, les relais radio, les téléphones mobiles, les émissions de radio et de télévision et tous les types d'appareils ménagers sont largement utilisés. 

 

Les défis de la numérisation

Dans la nature, tous les êtres vivants, y compris notre corps, sont entourés de différentes fréquences. Par exemple, le champ magnétique terrestre ou les champs électriques et magnétiques. Certaines fréquences sont considérées comme bénéfiques pour le corps, comme par exemple la fréquence de 8 hertz de la terre. D'autres fréquences sont plutôt critiques.

 


Comment détectez-vous le rayonnement électromagnétique?

 

 

 

 

 

 

 

Les champs électromagnétiques ne peuvent être vus, sentis ou touchés, mais ils sont toujours présents.

Si ces champs étaient visibles, nous nous retrouverions dans une légère brume.


Les Fréquences peut être détecté très précisément avec des instruments de mesure professionnels.

Les fréquences sont un phénomène physique qui peut être détecté, mesuré, analysé.
L'unité de la fréquence est le hertz (Hz). L'oscillation génère des fréquences.
En électronique, cet effet est fondamental. Pour que les antennes puissent émettre des fréquences, elles sont d'abord mises en oscillation. Un autre système peut capter ces fréquences à travers les antennes et ainsi les interpréter.

 

Basse fréquence

Les champs dans la gamme de fréquences de 0 à environ 30 kHz sont principalement effectués. Ils sont produits pendant la génération de transport et l'utilisation de l'électricité.
Quelques exemples de sources sont:

      •  Appareils électroménagers
      •  Installations électriques de maison, conduites montantes etc.
      •  Chemin de fer, S-Bahn, trolleybus
      •  Lignes à haute tension
    •  
  •  

Champs électriques (basse fréquence)

Au voisinage de corps chargés électriquement, par exemple dans des câbles ou des câbles électriques, un champ électrique (champ de force) est formé.

Champs magnétiques (basse fréquence)

Lorsque le courant circule dans les fils ou les câbles, des champs magnétiques (champs de force) s'accumulent en plus des champs électriques.

 

Haute fréquence

Dans la gamme de fréquences d'environ 30 kHz à 300 GHz, on parle de champs ou de rayons.
Ces faisceaux électromagnétiques sont généralement transmis sans fil à la vitesse de la lumière à travers l'air.
Quelques exemples de sources sont:

      • Téléphones portables et émetteurs-récepteurs
      • Télévision, radio
      • Radiateur radar (aéroports civils et militaire.)
      • Transmission de données et de communication
      • Les installations industrielles (soudage et séchage)
      • Trafic aérien (radar embarqué et radar météorologique)
      • Communication par satellite

 

Champs électromagnétiques (haute fréquence)

A haute fréquence, les champs électriques se combinent avec les champs magnétiques, c'est pourquoi nous parlons de champs électromagnétiques.

 

Aujourd'hui, il n'est guère possible d'éviter ces signaux radio. Les fréquences radio des téléphones portables, des réseaux WLAN, des systèmes d'émission de toutes sortes ainsi que des satellites parviennent en permanence à nos cellules.

 

Effet de cage de Faraday

De plus, nous passons beaucoup de temps dans des espaces protégés tels que les habitations modernes, les bâtiments commerciaux, les moyens de transport tels que les voitures, les transports en commun, etc.

Les métaux comme le fer, le béton et les matériaux de construction modernes créent un effet de cage de Faraday qui peut potentialiser l'exposition à l'électrosmog.

 

Parlons de : Electrosmog

L'électrosmog fait l'objet de discussions passionnées depuis de nombreuses années. L'introduction de la nouvelle norme de téléphonie mobile 5G a soulevé de nombreuses questions. Qu'est-ce que l'électrosmog ? Comment se forme-t-il ? Peut-il réellement avoir une influence sur nous ? Que dit l'État ? Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Effet thermique et non thermique

Par effet thermique, on entend le réchauffement des tissus biologiques. Les conséquences pour le corps humain sont les mêmes que celles de la fièvre ou de l'exposition à la chaleur. Cela se produit avec tous les types de rayonnement électromagnétique de haute fréquence et de haute intensité.

Ces effets aigus des rayonnements intenses à haute fréquence ont été bien étudiés scientifiquement. Ils ont en commun le fait qu'ils n'apparaissent qu'à partir d'une certaine intensité de rayonnement. Le seuil correspondant constitue la base des valeurs limites internationales.

Mais des organismes indépendants observent régulièrement des effets biologiques qui surviennent malgré le respect des valeurs limites données. Ces effets sont déclarés comme effets non thermiques.

En savoir plus

 

Office fédéral de l'environnement
(OFEV) Suisse déclare :

« Différentes études indiquent des effets biologiques déclenchés par des rayonnements d'une intensité nettement inférieure aux valeurs limites internationales. ... Dans les expériences cellulaires, on constate régulièrement une augmentation du stress oxydatif et/ou une réparation altérée des dommages de l'ADN suite à l'exposition. L'existence d'effets non thermiques est donc indiscutable ».

Source : OFEV, effets du rayonnement haute fréquence sur la santé (24 octobre 2023)