Extrait de thé de montagne grec - sideritis scardica
- Certifié BIO
- naturel et sans sucre
- sans additifs ni colorants artificiels
- pasteurisé
- végétalien
- Description : Extrait aqueux de plantes
100 ml dans un flacon en verre CHF 19.50
Pour une cure de 2 mois
6 x 100 ml dans un flacon en verre CHF 99.90
Le thé grec des montagnes est riche en flavonoïdes, ainsi qu'en acides triterpéniques, diterpènes, curcumine, caryophylline, phénylpropanes, iridoïdes, coumarines, et des huiles essentielles, particulièrement abondantes au moment de la floraison de mai et juin. Les Sideritis contiendraient également un bon niveau de fer (20mg/100g) comme le laisse entendre l'étymologie du nom puisque Sideros en grec désigne le fer, mais cette référence pourrait trouver son origine dans les facultés de la plante à guérir les blessures causées par les armes de fer lors des combats.
Les vertus médicinales du thé grec des montagnes
Ce sont les vertus antioxydantes des feuilles et fleurs qui font la renommée du thé des bergers depuis peu, en phytothérapie. Ce sont les teneurs élevées en flavonoïdes qui expliquent cela ; ainsi, en diminuant la pression artérielle, elle contribuerait à la prévention des maladies cardio-vasculaires, et elle ralentirait le vieillissement cellulaire.
Sa teneur en fer serait un atout pour les personnes souffrant d'anémie. En outre, la plante renforcerait le système immunitaire.
Procédure d'extraction
Dans tous les extraits Kräuter Lötsch, l'eau est utilisée comme solvant pour l'extraction des substances végétales. Aucune eau n'est ensuite ajoutée. L'extrait contient de nombreuses substances végétales secondaires précieuses et donc toute la puissance de la plante. Dans cet extrait, de l'alcool est ajouté pendant le processus de fabrication pour dissoudre les composants résineux de la plante.
Dosage recommandé
Gardez 1 cuillère à café d'extrait dans la bouche pendant 30 secondes, puis avalez. Prenez 3 à 5 cuillères à café par jour, tout au long de la journée.
Ingrédients
Eau de source Ronthaler, thé de montagne grec - sideritis scardica
Pays d'origine
Fabriqué en Autriche