HERBES, FEUILLES & FLEURS

Herbes, feuilles & fleurs

Il existe de nombreuses herbes locales et exotiques qui se prêtent à la fumigation, avec des parfums et des effets très différents.

Les herbes à fumer contiennent des huiles essentielles qui sont libérées par le feu.

La plupart du temps, les herbes sont utilisées en mélange avec des résines et des bois, car elles se consument trop rapidement seules et dégagent souvent une odeur plutôt acridienne, âcre, âcre ou médicinale.

En ajoutant les propriétés aromatiques et balsamiques des bois et des résines, on obtient un mélange équilibré.

On peut par exemple mélanger 2 à 3 résines, 1 à 2 bois ou racines, 1 herbe et une fleur. La créativité n'a pas de limites.

Les herbes populaires sont entre autres l'eucalyptus, le patchouli et l'armoise.

L'armoise est l'une des plus anciennes herbes à fumer d'Europe et a une longue histoire. Les druides celtes utilisaient l'armoise pour chasser les mauvais esprits lors des fêtes du cycle annuel.

Les herbes à fumer peuvent également être placées dans un réchaud au-dessus d'une bougie à chauffe-plat et se consumer doucement. De cette manière, il n'y a pas de fumée et les aspects olfactifs plus subtils et délicats des herbes sont mis en valeur. On peut également ajouter des résines, des bois, des racines et des fleurs sur le réchaud pour compléter les herbes à l'odeur plutôt douce.

Nous vendons certaines de ces herbes en vrac et nous expliquons leur effet de fumage directement sous ce chapitre, tout en bas de l'article. Il suffit de cliquer sur le nom.

 

 

Bouillon Blanc

Prêle de champs