Hamamélis - Noisetier des sorcières
100% pur - garantit la plus haute qualité
Flacon en verre avec Spray vaporisateur
Qualité 1A BIO
Contenu :
50 ml CHF 6.40
100 ml CHF 9.30
également disponible en remplissage 50 ml CHF 2.90
Hamamelis virginiana
Les Amérindiens se servaient déjà de l’hamamélis pour traiter les inflammations et les hémorragies. Aujourd’hui encore, l’eau florale d’hamamélis fait partie intégrante de la pharmacopée en Amérique du Nord. On vous en dit plus sur cette plante miracle, qui gagne à être connue.
Riche en flavonoïdes, l’eau florale d’hamamélis reste l’allié idéal pour atténuer les rougeurs du visage, calmer les inflammations cutanées, et soigner plusieurs maladies telles les varices et les entorses. Issue de la distillation par la vapeur d’eau, cette eau reste pure et douce.
Les vertus de l’hydrolat :
100 % naturelle, l’eau florale d’hamamélis est majoritairement thérapeutique. Elle dispose de plusieurs pouvoirs : antioxydant, antiseptique, astringente. Ainsi, il est facile de désinfecter les peaux grasses et sensibles par des simples applications. Cet hydrolat apaise les inflammations cutanées, il participe également à l’accélération de la cicatrisation des lésions. Son pouvoir de faire disparaître la sensation de lourdeur au niveau des jambes liées à une insuffisance veineuse n’est pas non plus à oublier. Avec l’hamamélis se soignent également les hémorroïdes, les entorses, les muqueuses, voire les varices.
Utilisation de l’eau florale d’hamamélis :
L’eau d’hamamélis peut servir à l’état pur ou dilué. Pour la peau et le visage, elle peut faire l’objet d’une lotion démaquillante. Un usage régulier rendra votre teint unifié et votre peau encore plus saine. Pour faire face aux pellicules, le rinçage des cheveux avec un tel produit est conseillé. L’hydrolat issu de l’hamamélis stimule également la circulation sanguine et accompagne les rasages des hommes à peau sensible. Nul doute que l’eau florale d’hamamélis s’accorde avec une bonne partie de la gastronomie : recettes de cuisine et de boissons.
.