Graines de Psyllium

Psyllium entier avec écorce BIO - Plantago ovata - riche en fibres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SONNENTOR

Psyllium bio entier

Psyllium indien - 99 % naturel - qualité supérieure

90 g CHF 3.90

 

 
Psyllium entier avec écorce - Plantago ovata - riche en fibres

 

Les graines mûres du plantain sont en grande partie non digestibles et constituent une bonne source de fibres alimentaires. Elles ont un goût et une odeur neutres et doivent être mises à gonfler dans un liquide pendant 30 minutes avant d'être consommées ou être prises en combinaison avec beaucoup de liquide. Une fois gonflées, elles peuvent être mélangées à un yaourt ou, si elles ne sont pas gonflées, elles peuvent être utilisées pour garnir des pâtisseries. Écoute ton instinct et fais du bien à ta digestion !

 

Application

Laisser gonfler ½ - 2 cuillères à café de psyllium durant 30 minutes et boire avec beaucoup de liquide.

Conseil : Mélanger les graines dans le muesli, les smoothies ou le yaourt.

 

Si vous préférez acheter de la poudre de psyllium, cliquez ici

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

UNIMEDICA

 

vente en vrac de 100 g CHF 1.30

 

 

 

Commentaire du fabricant :

Laxatif végétal avec des substances gonflantes.
Contre la constipation.
Formation de selles molles, si une défécation facilitée est souhaitée, par exemple pour des ruptures de la muqueuse de l'anus, des hémorroïdes, après une chirurgie rectale-anale, pendant la grossesse, un syndrome du côlon irritable.

Dans son livre « Physica » Hildegard von Bingen parle du psyllium qui dans la terminologie scientifique moderne est appelé Plantago afra (= P. psyllium). Le psyllium est de la famille des Plantaginacées (Plantaginaceae) et est apparenté au plantain étroit ou au grand plantain. ´

Un bon transit intestinal peut être amélioré par le psyllium qui vaincra la constipation. Absorbé avec beaucoup de liquide (une tisane de fenouil sera parfaite), le mucilage contenu dans la graine rendra la paroi intestinale bien glissante. Cette étude d’Hildegard von Bingen a depuis été confirmée par la diététique moderne.