GRAISSE DE NOIX DE COCO

 

 

 

 

Bio Planète

Graisse de noix de coco douce bio

950 ml CHF 19.10

400 ml CHF 8.90

 

 

 

 

 

Comme une huile de cuisson neutre, la graisse de coco est polyvalente et peut être chauffée à très haute température. La graisse de coco convient très bien pour les plats exotiques et locaux, pour frire, cuire et rôtir ou comme substitut végétalien du beurre. Pour les snacks et les plats végétaliens (par exemple le dhal aux lentilles), la graisse de coco BIO PLANÈTE convient parfaitement. La graisse de coco est en outre un ingrédient important dans la cosmétique naturelle et est traditionnellement utilisée dans les soins de la peau et des cheveux.

Astuce "zéro déchet" pour la réutilisation des pots : nos pots d'huile et de graisse de coco peuvent très bien être réutilisés. Que ce soit pour faire de la confiture, pour les transformer en bougies à chauffe-plat ou pour conserver du thé, des céréales ou des légumineuses. Trouvez d'autres idées sous Upcycling & Creatives.

Essayez également notre huile de coco vierge ou notre huile de coco "commerce équitable".

 

 

Peut être très bien chauffée

Convient pour la friture et la cuisson à feu vif.

 

 

Huile Classic pour la cuisine quotidienne

Végétalienne et polyvalente.

 
 
 

Raffinée


Après le pressage, les substances aromatiques sont éliminées à l'aide de vapeur d'eau afin de la neutraliser au niveau du goût et de la rendre plus résistante à la chaleur.

 


 

 

 

 

 

 

Naturavit

250 g CHF 6.30

en vrac 100 g CHF 2.20

ou en 3 kg CHF 62.00

 

 

 

Généralités

On utilise souvent le terme "huile de coco" pour désigner la graisse de coco. En fin de compte, il ne s'agit que de cela. La consistance de la graisse de coco dépend en grande partie de la température ambiante. Avec un point de fusion compris entre 18 et 23 °C, la graisse de coco peut devenir molle ou même liquide à température ambiante.


Particularités

La graisse de coco est fabriquée à partir de la pulpe de noix de coco. La graisse de coco provient d'anciennes plantations existantes aux Philippines et est traitée directement sur place.
Production
La graisse de coco est fabriquée à partir de la pulpe de noix de coco. La graisse de coco provient d'anciennes plantations existantes aux Philippines et est transformée directement sur place. Pour ce faire, la pulpe est extraite des noix de coco, séchée et broyée. La masse est ensuite humidifiée à la vapeur chaude et pressée à chaud (env. 80-100 °C). Le pressage se fait alors de manière purement mécanique. L'huile ainsi obtenue est d'abord grossièrement tamisée, puis laissée au repos pour décanter les matières en suspension. Elle est ensuite égouttée et filtrée. L'huile de coco brute est ensuite chauffée une nouvelle fois et mélangée à de l'eau chaude et à de l'acide citrique (contre le voile gris). Après l'élimination complète de ces derniers, elle est traitée à la vapeur d'eau sous vide poussé (désodorisation à 210-220 °C). Cela permet d'atténuer le fort goût et l'odeur propres. Il n'y a pas d'autres étapes de traitement, notamment pas de durcissement ni de transestérification. De même, aucun produit chimique n'est utilisé pour l'extraction et la fabrication de la graisse.


Utilisation

La graisse de coco est particulièrement adaptée à la cuisson et à la friture. Dans une alimentation saine et équilibrée, il est recommandé de ne pas utiliser la graisse de coco comme seule matière grasse. Comme elle ne contient que peu d'acides gras essentiels essentiels pour le corps humain, la graisse de coco doit être combinée avec d'autres huiles végétales de qualité (par exemple l'huile d'olive, l'huile de tournesol, l'huile de colza et l'huile de lin).