Equilibre acido-basique
Le pH se calcule sur une échelle allant de 0 (acide) à 14 (basique). Le pH sanguin du corps se situe entre 7,35 et 7,45. Pour maintenir un pH équilibré, il faut donc consommer en bonnes proportions des aliments acides et des aliments alcalins.
Le bébé grandit pendant neuf mois dans un « bain complet » de liquide amniotique. Ce liquide amniotique au taux pH entre 8 et 8,5 est légèrement alcalin. Les bébés viennent au monde avec une peau alcaline pure, douce comme de la soie et fleurant admirablement bon. N’y a-t-il donc rien de plus évident que d’apprendre de la nature en pratiquant la toilette et le soin de notre corps de manière également alcaline ? Les bains minéraux alcalins sont idéals pour cela.
Dans un bain alcalin, chaque cellule « se souvient » des processus métaboliques et excrétoires réalisés dans le liquide amniotique pendant neuf mois : le corps est nettoyé en douceur et la peau est soignée et régénérée de manière intensive.
De nos jours, le soin corporel alcalin connaît, sous toutes ses facettes, un réel renouveau en matière de prévention de la santé et de soin de la beauté et jouit d’une grande popularité.