Pruneaux sèches

 
En plus d'être une source formidable de vitamines et d'oligoéléments, les pruneaux sont riches en fibres. Ils sont particulièrement indiqués pour le traitement de la constipation. “ Les pruneaux sont des aliments très rassasiants, et peu suffisent. Ils ont un effet laxatif, il ne faut donc pas en abuser.

 

 

Pruneaux séchés, demis

sans noyaux Bio Demeter

Origine: Turquie

vendu en Vrac de 50 g CHF 0.80

 

 

Excellent pour le transit :

Le pruneau est, de notoriété publique, excellent pour le transit. Toutes les personnes souffrant de troubles intestinaux le savent bien. C’est bien sûr grâce à ses fibres mais également grâce à son taux élevé de magnésium (40 mg pour 100 mg).

 

Un excellent allié minceur :

Le pruneau est, en outre, un excellent allié minceur et ce pour 4 raisons essentielles :

  • Il contient énormément de fibres qui sont indispensables à la sensation de satiété. Elles en font donc un parfait coupe-faim naturel.
  • De plus, les fibres, non digestibles, en restant plus longtemps dans l’estomac, empêchent la “sensation de faim” de revenir trop rapidement. Les pruneaux sont donc à conseiller en cas de fringale (ils nous “calent” rapidement et pour un bon moment !).
  • Le pruneau, consommé pendant le repas, facilite également l’évacuation des graisses, par son action déterminante sur le transit.
  • En outre, le pruneau, bien que de saveur sucrée, ne contient que 20 calories !

 

Riche en potassium :

Par la richesse du pruneau en potassium, sa consommation est recommandée par les spécialistes en cas d’hypertension.

 

Prévient les maladies cardio-vasculaires :

De même, “le potassium et les flavonoïdes des pruneaux (anthocyanes) préviennent les maladies cardio-vasculaires”, comme le précise le Dr Franck Senninger, médecin nutritionniste auteur de l’excellent livre : “Les aliments qui entretiennent votre santé (1)”. Des études sont actuellement menées par des spécialistes afin d’approfondir la recherche à ce sujet.

 

Contient le glucose utilisé par le cerveau :

Qu’est-ce qui, bien que ne représentant que 2% du poids du corps, consomme pourtant à lui-seul l’équivalent d’un sucre par heure et 25% du glucose sanguin ? Il s’agit, comme l’explique Dr Franck Senninger, du cerveau ! Et le pruneau contient justement beaucoup de ce fameux glucose dont le cerveau est si friand. Le pruneau est donc un aliment à privilégier lorsque votre cerveau est spécialement sollicité, comme lors des révisions d’examens par exemple.