• Filtration de l’eau et consommation humaine

A l’ère moderne, la Shungite a été utilisée dès 1960 comme pierre filtrante pour évacuer les odeurs désagréables de l’eau. Les consommateurs de cette eau se rendirent compte que la Shungite n’était pas seulement efficace pour nettoyer l’eau mais qu’elle possédait également des propriétés curatives. Ces propriétés furent confirmées par des analyses scientifiques et validées par le ministère de la santé Russe. Il a été démontré que la Shungite possédait de nombreuses propriétés d’absorption et de protection connues par le peuple russe depuis des décennies.

L’eau de Shungite en consommation orale favorise la qualité d’absorption cellulaire de l’eau et améliore le fonctionnement général du métabolisme. Elle est également utilisée en traitement cutané pour diverses problèmes de peau et améliorer son élasticité. Elle diminue considérablement la présence de pesticides, métaux lourds, bactéries, nitrates, chlore de l’eau et détoxifie l’organisme en l’aidant à évacuer les amas de toxines. Elle améliore le fonctionnement des reins et la régénération cellulaire.

Vous pouvez utiliser de la Shungite brute concassée pour faire votre « eau de Shungite ».

La shungite concassée, déposée au fond d’un bocal d’eau, va agir de trois manières :


1. Elle va purifier l’eau par adsorption avec un spectre de purification très large incluant les métaux lourds, les nitrates, le chlore, les pesticides, les solvants organiques...


2. Elle va libérer sa qualité énergétique dans l’eau permettant une régulation du magnétisme cellulaire et un ancrage à la terre.


3. Elle va libérer certains éléments minéraux qu’elle contient ainsi que des fullerènes (molécules de nanocarbone à l’état naturel).


La consommer avec modération et en association avec des eaux plus neutres. Nous vous conseillons de boire cette eau de manière progressive pour permettre au corps d’intégrer non seulement l’énergie qui se trouve dans l’eau, mais aussi le nanocarbone qui va nettoyer en profondeur le corps et notamment tous les systèmes organiques.


Tout les six mois à un an. Il faut compter environ 100g de pierres par litre d'eau à traiter.