Theieres
L'empire du milieu
Les légendes qui entourent la découverte du thé sont innombrables. L'une d'entre elles raconte comment un hasard a donné le goût du thé à l'empereur chinois Shen Nung (2737 av. J.-C.), qui était très attaché à la propreté et faisait bouillir son eau potable pour cette raison : un coup de vent a fait tomber quelques feuilles de thé dans une bouilloire d'eau bouillante, qui l'a colorée en or et lui a donné un arôme agréable. L'empereur goûta la boisson et se sentit rafraîchi. Le thé devint ensuite la boisson de « l'Empire du Milieu ».
Ce n'est qu'en 552 après J.-C. que des moines bouddhistes ont enseigné l'art de la préparation du thé aux Japonais. Très vite, la consommation de thé a été accompagnée d'une cérémonie définie dans les moindres détails. Le terme de théisme, apparu bien plus tard, désigne la vénération quasi religieuse que les Japonais vouent au thé.
Bien-être Iris veut vous donner la possibilité de préparer sa grande sélection de 100 herbes et thés différents avec des théières adaptées et bien choisies