Gingembre
- Chaud - Épicé - Citron
Boîte sans pochette de 90 g CHF 5.80
en vrac de 10 g CHF 0.60
La sensualité asiatique. Si vous êtes un vrai fan de l'Asie, vous aurez toujours du gingembre à la maison. En plus de ses innombrables utilisations en cuisine, il est également indispensable comme infusion chaude convainc par sa chaleur épicée. L'infusion de couleur ivoire a un goût intensément épicé et citronné avec un léger piquant en finale. Il s'harmonise merveilleusement avec les plats asiatiques, accompagne le pain d'épices et constitue un excellent digestif. La garantie de vous réchauffer le cœur !
Cette racine saine
- prévient les nausées et les vomissements, même en cas de mal des transports,
- favorise la Digestion,
- agit contre les refroidissements et la toux,
- chasse les maux de tête et les migraines,
- atténue les courbatures,
- soulage les rhumatismes, l’arthrite et l’arthrose,
- soulage les douleurs menstruelles,
- a une action détoxifiante et
- réduit le taux de glycémie.
Infuser :
Pour préparer une délicieuse infusion au gingembre pour l'hiver et profiter de ses bienfaits, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- 1 L d'eau ;
- 2 cuillerées à café de poudre de gingembre ;
- 1 bâton de cannelle ;
- du miel.
Le gingembre peut se consommer sous plusieurs formes. Il peut se manger dans sa forme première, frais (cru ou cuit), en prenant bien soin de l'éplucher. Comptez une dose journalière de 2 à 4 g de gingembre séché, soit 10 à 15 g de gingembre frais, à consommer tout au long de la journée, par exemple sous forme de tisane.
En effet, c'est un stimulant du métabolisme, il stimule la circulation sanguine et permet à partir d'une certaine quantité de combattre la fatigue, ce qui n'est pas conseillé avant de dormir.
Précautions!!!
En cas de surdosage de gingembre, il est possible de voir apparaître certains effets secondaires indésirables, principalement : brûlures et maux d'estomac, gaz et ballonnements, diarrhée, menstruations plus abondantes et nausées, alors qu'en dose classique le gingembre est un remède à la nausée.
Visiter notre rubrique des huiles essentielles des épices "Gingembre"
Visiter notre rubrique des huiles essentielles « Gingembre »
Visiter notre rubrique des épices « Gingembre »
Le gingembre comme substance d'encens
Le bouddhisme zen connaît le gingembre comme l'une des sept substances d'encens importantes. Son odeur est caractéristique, douce et chaude. Le gingembre réchauffe et mobilise. Il stimule l'énergie et la volonté de prendre des décisions. Les mélanges d'encens profitent des mélanges de gingembre avec de la cannelle, des clous de girofle, du camphre, du bois d'aigle ou du bois de santal.
Le parfum donne un coup de pouce puissant, aromatique et motivant pour l'action, qui met fin à la torpeur et permet aux énergies de circuler librement. Les blocages sont surmontés.
Le gingembre est considéré comme un aphrodisiaque et un remède contre le froid intérieur, surtout en Chine. Là-bas, le gingembre est connu pour ses notes chaudes, piquantes et sèches.
Parfum
doux, chaud