Soin corporel alcalin

Soin de beauté et régénération

Le soin corporel alcalin n’est pas uniquement le plus naturel soin cutané. Il aide aussi à soulager le métabolisme et à préserver notre équilibre acido-basique. Avec un soin corporel alcalin, vous prenez sciemment votre temps de faire le plein d’une nouvelle énergie, de force et de sérénité dans votre vie de tous les jours

 

Avéré depuis des millénaires, on ne peut plus estimé de nos jours

 

Se déconnecter simplement et se détendre : après une journée stressante, un bain est presque comme un court congé bien-être. La tradition de prendre un bain pour se détendre date de plus de 2 000 ans. Réputée pour sa beauté, Cléopâtre, reine d’Egypte, s’accordait régulièrement de longs bains à base de lait d’ânesse alcalin et riche en minéraux pour préserver sa peau lisse et soyeuse. Il y a peu de temps encore, on pratiquait le soin et le nettoyage corporel en utilisant des sels de potasse ou les savons à base de cendres et de suif de bœuf dans la tradition ancestrale du soin corporel alcalin.

 

 

 

 

À l’image de la nature P. Jentschura – naturel dès la naissance

Le soin corporel alcalin ne correspond pas seulement à une tradition ancienne, mais s’inspire aussi de la nature. Le bébé grandit pendant neuf mois dans un « bain complet » de liquide amniotique. Ce liquide amniotique au taux pH entre 8 et 8,5 est légèrement alcalin. Les bébés viennent au monde avec une peau alcaline pure, douce comme de la soie et fleurant admirablement bon. N’y a-t-il donc rien de plus évident que d’apprendre de la nature en pratiquant la toilette et le soin de notre corps de manière également alcaline ? Les bains minéraux alcalins sont idéals pour cela.

Dans un bain alcalin, chaque cellule « se souvient » des processus métaboliques et excrétoires réalisés dans le liquide amniotique pendant neuf mois : le corps est nettoyé en douceur et la peau est soignée et régénérée de manière intensive.

De nos jours, le soin corporel alcalin connaît, sous toutes ses facettes, un réel renouveau en matière de prévention de la santé et de soin de la beauté et jouit d’une grande popularité.

 

 

 

 

Authenticité

Le soin corporel alcalin est synonyme d’authenticité et de régénération. De nombreux processus de l’organisme ne peuvent se dérouler de manière optimale que dans un milieu alcalin. Pour maintenir cette condition, l’organisme s’efforce de neutraliser, puis d’éliminer les acides et les toxines induits par l’alimentation et l’environnement. Notre peau joue là un rôle clé, car elle a cette faculté de soulager l’organisme.

Grâce au soin corporel alcalin, la fonction excrétoire naturelle de la peau est activement mise à profit et soulage ainsi l’organisme entier. De plus, la séborégulation de la peau est optimisée, rendant la peau agréablement souple.

Le taux pH est décisif

Un soin corporel alcalin au taux pH se situant entre 7,5 et 8,5 permet d’éliminer les acides et les toxines par la peau, de telle sorte que d’autres acides et toxines peuvent être évacués par l’intermédiaire des glandes sébacées et sudoripares, soulageant ainsi tout l’organisme.

 

 

 

 

Douce peau de bébé naturellement soignée

 

Un bain basique a un effet apaisant et soignant sur la peau de l’enfant et du bébé, notamment en cas d’anomalies dermatologiques comme la névrodermite, le psoriasis ou l’exéma.

Il veille à un nettoyage en douceur, soutient l’autograissage de la peau fragile et sensible du bébé et ne brûle pas les yeux. Particulièrement le soir, le bain complet aide efficacement à l’endormissement. Une cuillère à café bien pleine MeineBase suffit pour une baignoire pour enfant d’env. 20 litres.

Conseil : Pour les soins rapides et basiques du visage et du change, effectués au quotidien, une pincée de MeineBase est dissolue dans une tasse avec de l’eau chaude et est ensuite appliquée avec un chiffon doux.