en vrac

100 gr 6.50

L'argile blanche stimule les épidermes fragiles tout en agissant sur vos sens.

Argile blanche à pH neutre recommandée pour les épidermes hypersensibles et les peaux ternes.

L'argile blanche kaolinite est ultra-douce et utilisée pour ses propriétés décongestionnements. L'argile blanche ultra-ventilée, source naturelle de minéraux est une poudre d'argile fine d'environ 20 microns. Cette argile blanche kaolinite neutre respecte votre épiderme, même sensible, tout en lui apportant une douceur infinie.

Et, grâce à son incroyable pouvoir anti grise-mine, elle révèle instantanément l'éclat de votre peau.

Ingrédient:

Composé naturel de Kaolin, argile blanche 100%. Riche en minéraux et oligo-éléments.

Propriétés de l'argile blanche:

  • - Adoucissant
  • - Apaisant
  • - Décongestionnant
  • - Anti-âge
  • - Hémostatique
  • - Cicatrisant


L’argile blanche, appelé « kaolin » du nom du premier gisement connu en Chine à Kao-Ling, est particulièrement adapté aux peaux sensibles, sèches, irritées ou matures. Elle est extraite d’une carrière et séchée au soleil avant d’être broyée et commercialisée. C’est une argile douce et reminéralisante, qui est également très puissante contre de nombreuses pathologies. C’est un véritable soin naturel.

Recommandations :

Afin de maximiser les effets de vos masques à l’argile, pensez à pratiquer un bain de vapeur avant d’appliquer le masque.

Il est déconseillé d’utiliser des objets métalliques avec l’argile pour éviter les transfère d'ion, né du mélange argile plus eau. Néanmoins ceux-ci sont quasi inexistants avec l'inox, qui est par définition inoxydable. Il vaut donc mieux éviter le métal, mais l'inox est un alliage un peu à part. Il est donc préférable d'utiliser des ustensiles en verre ou en bois.

Usages :

L’argile blanche est à la fois absorbante et réparatrice pour la peau. Elle est particulièrement recommandée les peaux sèches et fragiles. Elle adoucit, désincruste les pores et embellit le visage sans l’agresser. Les impuretés et les substances toxiques sont éliminées.

Elle possède également des vertus cicatrisantes, antiseptiques et anti-inflammatoires sur les blessures et les irritations. Elle détruit les germes pathogènes sans toucher à la flore bactérienne bienfaitrice pour la santé.

Elle est souvent utilisée en cataplasme et en masque pour le visage, sur le cou et sur les parties sensibles du corps.

Ses bienfaits font d’elle un élément essentiel dans la fabrication de masques. On la retrouve aussi dans les sels de bains et les produits capillaires, ou elle élimine les pellicules et régule le cheveu gras sans altérer la fibre kératine.

Elle est également employée comme talc pour les bébés.