Contusions et claquages
Les contusions, les foulures ou les entorses peuvent être extrêmement douloureuses et limiter fortement nos mouvements. Dans le cas des blessures dites contondantes, la surface de la peau reste généralement intacte, mais les tissus et les vaisseaux sanguins peuvent être endommagés dans les couches plus profondes. Si vous vous êtes foulé le pied ou si vous vous êtes fait une entorse ou une contusion, la règle est donc la suivante
-
Faites une pause et restez au repos :Ne pratiquez pas d'autres activités (sportives). Immobilisez les articulations blessées en les bandant. Ne serrez toutefois pas trop les bandages afin de ne pas entraver la circulation sanguine et de ne pas compromettre le processus de guérison.
- Refroidir les blessures : Un refroidissement immédiat atténue la douleur et retarde le gonflement. Les compresses humides et fraîches ou la glace sont particulièrement adaptées. Placez un linge fin entre la zone de peau concernée et la source de fraîcheur.
- Surélever : si le pied ou le genou est concerné, il est préférable de surélever l'articulation. Cela peut réduire le gonflement.
- Compression : une pression extérieure peut réduire le gonflement.
Traitement : en cas de douleurs et d'hématomes, les gels et les pommades peuvent avoir un effet de soutien - surtout s'ils contiennent des extraits de la plante médicinale arnica ou immortelle.
Hydrolat d'Hélichryse italienne (Immortelle)
EMERGENCY
- Avec 83% d'Aloe Vera
- Avec douze essences à base de plantes éprouvés sélectionnées
- hydrates
- Applique comme un film protecteur sur la peau
- Apaise et refroidit
1 tube 400ml CHF 19.00
DESCRIPTION INGREDIENTS APPLICATION FAQ