Rinçage nasal

Méthode Kneipp "hydrothérapie nasale".

Un gobelet ou une tasse de rinçage nasal est l'outil idéal pour un rinçage nasal.
Une autre possibilité de rinçage du nez est la douche nasale.
D'où vient la méthode de l'irrigation nasale ?

Dans le yoga, l'irrigation nasale fait partie des différentes méthodes de purification du corps.
Mais sous nos latitudes, elle a également une longue tradition en tant que remède maison contre le rhume. L'abbé Kneipp enseignait déjà "l'hydrothérapie nasale". Le gobelet anatomique pour le rinçage du nez peut bien aider au rinçage.
Pourquoi un rinçage nasal peut-il être utile ?

 

 

 

 

 

1 Tasse en verre CHF 29.00

 

 

Dans la philosophie ayurvédique, l'eau salée chaude est recommandée pour le nettoyage du nez. Le rinçage avec la petite tasse a un effet très efficace sur toute la zone nasale : le sel dissout les mucosités et prévient de nombreuses maladies de manière naturelle et douce. De plus, un rinçage régulier stimule la muqueuse nasale.

Les muqueuses s'assèchent facilement, en particulier dans les pièces chauffées et climatisées et lors des changements de climat. La sécrétion normale de la muqueuse nasale est alors perturbée et la sensibilité aux infections augmente.
L'irrigation nasale permet de prendre en charge sa santé !

Une irrigation nasale permet de soigner le nez, d'en évacuer la poussière et le pollen. En cas de sécheresse nasale, l'irrigation humidifie la muqueuse nasale. Si le nez est bouché par un rhume ou une allergie au pollen, l'effet décongestionnant de l'irrigation nasale apporte un soulagement. L'irrigation nasale est également bien adaptée à la prévention des refroidissements, elle aide à fluidifier les sécrétions nasales afin qu'elles puissent être mieux évacuées.
Comment utiliser la tasse de rinçage nasal ?

 

Gobelet pour lavement nasal

Irrigation de la cavité nasale et des sinus

Ce gobelet de forme pratique est optimal pour effectuer un lavement nasal alcalin. Plus particulièrement en cas de légers rhumes, d'air chargé de poussières et de muqueuses sèches, le lavement aide à mieux respirer et procure une sensation agréable dans la cavité nasale.

 

 

Caractéristiques du gobelet

  • Contenance : 100 ml
  • Coloris : blanc
  • Matière : plastique
  • Utilisation facile
  • Idéal en cas de rhumes
  • Emploi chez soi et en route

1 pièce CHF 14.00

 

 

 

 

Conseil :

Si vous avez des problèmes d'adaptation du gobelet de rinçage nasal, retournez-le et mettez-le en place avec l'encoche peu profonde.

Combien de fois peut-on effectuer un rinçage nasal ?

L'irrigation nasale peut être effectuée une fois par jour, voire plus souvent en cas de besoin, à l'aide du gobelet de rinçage nasal.
En cas d'allergie au pollen, il est recommandé de se rincer le nez le soir, ce qui permet de nettoyer le nez du pollen.
En cas d'allergie à la poussière de maison, le rinçage du nez peut être utile le matin, car la literie pose souvent problème en cas d'allergie à la poussière de maison.
De quoi a-t-on besoin en plus du gobelet de lavage nasal ?

En plus du gobelet de rinçage nasal anatomique, vous avez besoin d'une solution de rinçage. Utilisez de l'eau à la température du corps et une pincée de MeineBase® ou une solution d'eau saline naturelle à 3%.

 

Utilisation des gobelet pour lavement nasal

Versez de l'eau tiède et une pincée d’AlcaBain dans le gobelet pour lavement nasal. Mélangez le tout jusqu’à dissolution des cristaux de sel et faites un test à la pointe du nez pour vous assurer que la température de la solution est agréable.

Placez le gobelet sous le nez de manière à ce que les deux narines trempent dans la solution. Penchez délicatement la tête en arrière en faisant couler la solution alcaline lentement dans les deux narines. Si nécessaire, vous pouvez relever un peu le gobelet et faire couler ainsi le liquide dans la gorge et le recracher par la suite.