CGV

Conditions générales de vente

Bases contractuelles

Le client accepte les conditions générales de vente de l’entreprise Bien être Iris by Deco Iris Sàrl, 1740 Neyruz dès la signature du formulaire de commande ou lors du versement d’un acompte suite à une commande.

Changements ou compléments du contrat initial sont à notifier par écrit. Des accords oraux sont non contraignants.

Le client accepte les conditions générales de vente par l’offre ou/et par la confirmation de commande.

Ces conditions générales de vente sont valables lors de toute transaction future entre les preneurs de contrat même si elles ne sont pas stipulées expressément. 

 

Annulation de contrat

Lors d’une rupture de contrat du client, Bien être Iris se réserve le droit de couvrir les frais pour les travaux commencés.

Livraison

Si les conditions de livraison ne peuvent être tenus indépendamment de la volonté de Bien être Iris, le client ne peut s’octroyer le droit de rompre le contrat ni d’exiger un dédommagement. Les délais de livraison sont sans engagement à l’exception de dates fixes.

Conditions de paiement 

Pour clients privés

  • Tous les prix s’entendent en prix nets.
  • Au moins la moitié du montant total (50%) sont payables à la commande comme acompte.
  • Des rabais spéciaux seront uniquement accordés à la livraison
  • Des rabais non justifiés seront facturés
  • Sauf convention écrite d’avance, les factures de Bien être Iris sont payables à réception sans rabais.
  • Lors de la non-observation de ces conditions, des intérêts moratoires de 5% seront facturés.

 

Garantie et griefs

Le client est tenu de contrôler la marchandise ainsi que le travail effectué après réception. Il doit déclarer les défauts immédiatement par écrit à Bien être Iris mais, au plus tard 8 jours après réception ce qui permet à Bien être Iris de vérifier les défauts signalés. Si le client n’observe pas ces consignes ou dépasse les 8 jours précités, la livraison est déclarée comme acceptée. Des demandes de garantie sont exclues.

A la découverte de défauts cachés, ils doivent être signalisés de suite par écrit à Bien être Iris Iris mais au plus tard 8 jours après la perception. Bien être Iris se chargera de vérifier le travail mais dans l’année courante de la livraison.

Lors de réclamation fondée et défaut déclaré dans les temps, Bien être Iris garantit le remplacement et répare les défauts

Défauts ou dégâts causés par de fausses manœuvres ou des soins inappropriés ou fausse température ne sont pas compris dans la garantie. Ne sont pas compris dans la garantie : le bris de verre, miroir, mosaïque, pierre, usure de tapis ou usure de meubles rembourrés. Le cuir et le bois sont des produits naturels. Cicatrices, difformités ainsi que différences de couleur et de structures sont les garants de l’authenticité de ces produits. Le client explique qu’il a été mis au courant que les objets en bois peuvent gondoler d’après leur position et la température et que les fentes ne représentent pas des défauts. Ces critères typiques sont acceptés par le client.

La garantie confère au client le droit d’une correction gratuite ou d’un échange si le producteur valide le défaut. Le client ne peut faire valoir la garantie que si les paiements ont été effectués. Si le client empêche les travaux de mise en état par Bien être Iris, cette dernière est libérée de sa responsabilité. Il n’y aura pas de droit de retour.

Le for juridique est le siège exclusif de Bien être Iris by Deco Iris Sàrl (Fribourg)