Millet une céréale sans gluten à cuisiner

Le millet est l'une des céréales les plus importantes et les plus anciennes et constitue la base d'une multitude de plats. Cette céréale sans gluten ne convient pas à la boulangerie.

Le millet est l'une des plus anciennes céréales d'Asie et d'Europe. En Afrique et dans certaines régions d'Asie, elle est restée jusqu'à aujourd'hui l'aliment principal. Que ce soit comme base pour des soufflés, des rôtis, des burgers ou du risotto, ou encore comme soupe ou bouillie, le millet est extrêmement polyvalent. Tout comme le blé et l'orge, il permet également de fabriquer du couscous. La céréale moulue est délicieuse en accompagnement de la viande, du poisson ou des légumes, ou en salade..

 

Céréales sans gluten


Un bowl avec beaucoup de légumes n'est qu'une des nombreuses possibilités de préparer du millet.

Le millet ne contient pas de gluten et est donc peu adapté à la cuisson. Cette caractéristique le rend également intéressant pour les personnes souffrant d'une intolérance au gluten (coeliaquie). Le millet permet également de brasser de la bière sans gluten.

Le millet contient de très nombreuses substances nutritives, dont le fluor, qui est important pour les dents, le silicium - bon pour la peau, les cheveux et les ongles - et le fer. Pour que le fer végétal puisse être absorbé par le corps, le millet devrait être consommé si possible avec des légumes ou des fruits riches en vitamine C, par exemple comme ingrédient dans une salade, en accompagnement de légumes ou dans un smoothies bowl plus épais.

 

En article en plus :

Millet - riche en substances vitales, sans gluten et facile à digérer