Noix du Brésil

Comme la plupart des noix, la noix du Brésil contient une quantité appréciable de fibres. Les fibres ont différents rôles à jouer au niveau physiologique y compris la régularisation de la fonction gastro-intestinale, la diminution des taux de cholestérol ainsi que la gestion de la glycémie (taux de sucre dans le sang).

 

Noix du Brésil BIO

décortiquées bourgeon

vendu en vrac les 50 g CHF 1.25

 

 

 

Sa teneur en Sélénium :

Sa teneur en sélénium est exceptionnelle, plus que n'importe quel autre aliment, en effet, 2 belles noix apportent la quantité quotidienne recommandée en sélénium, soit environ 200 mcg.

Son effet antioxydant fait que le sélénium permet de prévenir les dommages cellulaires liés aux radicaux libres, ainsi que les maladies engendrées par un vieillissement précoce : cancers, Alzheimer, etc. Le sélénium joue également un rôle important dans la prévention des maladies cardiaques et réduit le risque d’inflammation et de douleurs au niveau des articulations.

Sa richesse en Vitamine E :

La noix du Brésil est riche en vitamines E (7 mg/100 g), dont l'activité antioxydante se joue en partenariat avec le sélénium. Elle apporte donc tous les bienfaits des antioxydants, ainsi que des vertus anti-inflammatoires, antiplaquettaires et vasodilatatrices, favorisant une bonne circulation sanguine.

Faites le plein de fibres :

Comme tous les fruits secs, sont les noix du Brésil riches en fibres : 8,3 g/ 100 g. Les fibres entraînent de nombreux bienfaits sur l'organisme : régulation de la digestion, du taux de "mauvais" cholestérol, de la glycémie, mais aussi protection contre le cancer du côlon. Elles procurent un sentiment de satiété ce qui peut aider lors d'un régime minceur.

Retrouvez d'autres minéraux et vitamines :

  • phosphore (725 mg/100 g) : indispensable pour la santé des os et des dents, le maintien du pH sanguin, à emmagasiner et produire l’énergie du corps, et à la structure des molécules d’ADN et d’ARN.
  • zinc (4,06 mg/100 g) : indispensable à la croissance, au système immunitaire, aux fonctions neurologiques et reproductives, à la synthèse de l’ADN, de l’ARN et des protéines, à la régulation de l'humeur, à la bonne santé visuelle, au goût et l'odorat. C'est aussi un minéral essentiel au processus de la coagulation sanguine, aux fonctions de l’hormone thyroïdienne, et au métabolisme de l’insuline.
  • magnésium (376 mg/100 g) : acteur de plus de 300 réactions métaboliques dans le corps, essentiel à la bonne santé des os, des dents, des muscles, du foie, etc. Le magnésium est connu pour son action sur le système nerveux et son effet relaxant musculaire. Il est indispensable au système cardio-vasculaire, à la régulation de la glycémie et de la tension artérielle.