Coloration naturelle et Henné

Questions – Réponses

J’ai les cheveux colorés chimiquement. Puis-je passer à la coloration naturelle ? Que dois-je faire ? Dans combien temps ? Nous vous conseillons d’attendre 2 mois et de faire 3 à 4 masques Détox afin d’absorber les molécules chimiques et de désengorger les cheveux colorés chimiquement.

J’ai des cheveux blancs que je souhaite couvrir. Quel henné me conseillez-vous ? Basez-vous sur votre couleur de cheveux initiale à l’aide des tableaux ci-dessus. En fonction de la quantité de cheveux blancs et de leur répartition, vous obtiendrez différents reflets colorés pour un effet naturel qui sera amélioré au fil des colorations naturelles.

Exemples de recettes :

Cheveux blonds : un mélange 1/2 de henné blond vénitien et 1/2 de henné neutre.

Cheveux châtains à bruns ? deux applications successives :

  • une première application de henné naturel (vos cheveux blancs seront plutôt oranges),
  • une seconde application, de suite après la première avec un mélange 2/3 indigo et 1/3 henné naturel pour neutraliser l’aspect « orange » et obtenir une teinte marron.

Certaines personnes ajoutent des ingrédients naturels dans leur préparation. Qu’en pensez-vous ?

  • Le citron est un acide. Il oxyde et aide la couleur à se développer. C’est pour cela que vous pouvez en ajouter (environ 150 mL) lors de votre préparation. Si votre peau est sensible, vous pouvez également utiliser des jus de fruits moins acides comme le pamplemousse ou l’orange.
  • Le thé au citron peut être utilisé pour sa propriété acide et le thé noir peut être utilisé pour neutraliser légèrement l’aspect trop orangé sur les cheveux blancs.
  • Une huile végétale peut être ajoutée à votre préparation notamment si vous avez les cheveux secs afin de limiter le léger effet asséchant du henné. Cependant, sachez que son utilisation peut diminuer la prise de la couleur.
  • Le yaourt permet d’obtenir une préparation plus onctueuse et d’atténuer le léger effet asséchant du henné mais il peut également favoriser le développement de pellicules.
  • La bière est connue pour renforcer et apporter du volume aux cheveux. Pour ces raisons vous pouvez en ajouter à votre préparation.

Lors de la repousse, puis-je ne faire que les racines ? Va-t-il y avoir une démarcation lorsque mes cheveux vont repousser ?

Il est possible de ne faire que les racines.  Cependant, attention : pour qu’il n’y ait pas de démarcation, il est nécessaire de bien connaître le ratio du mélange de poudres qui correspond à votre couleur ainsi que le temps de pose et de le reproduire quand vous ne ferez que vos racines.