ENTRE LES CEREALES

Quelles sont les différences entre les vraies céréales et le pseudo - céréales ?

Les vraies céréales sont issues de la famille des graminées douces, dont la plupart contiennent du gluten, tandis que les pseudo-céréales proviennent de différentes familles de plantes, comme la digitale. Comme les pseudo-céréales sont exemptes de gluten, les personnes qui y sont intolérantes peuvent les consommer sans crainte. Pour une alimentation équilibrée et variée, ces grains puissants sont un enrichissement formidable.


Blé, orge, avoine : qu'est-ce qui différencie ces céréales ? 

Des céréales le matin, des pâtes à midi, du pain le soir et un morceau de gâteau l'après-midi : sans les produits à base de céréales, nos menus seraient bien plus pauvres. Mais quelle est la différence entre le blé et l'épeautre, à quoi servent le seigle et l'avoine et comment utiliser Un aperçu des différentes sortes de céréales et des conseils de préparation.

 

Quel type est le plus sain ?

L'avoine est l'une des graminées douces les plus saines, avec ses protéines de haute qualité et ses acides gras importants. Il est riche en vitamines B liposolubles, en fer, en zinc, en acide folique et en calcium. L'épeautre, en revanche, est très facile à digérer et est souvent utilisé comme substitut du blé. Le millet est un produit polyvalent. Le millet est notamment intéressant parce qu’il est riche en fer, un oligo-élément essentiel qui sert à la formation du sang et ainsi au transport de l’oxygène.

Visite notre point de vente  des céréales