Bouillon-blanc (Verbascum Thapsus)
DIXA
Bouillon-blanc fleurs entière
Verbascum Thapsus flos tot
en vrac de 5 g
Propriétés
Le bouillon blanc est très riche en mucilages, une molécule qui produit un espèce de gel, cela la rend très utile pour apaiser divers maux autant en interne qu’en externe.
Posologie
1 cuillère à café par tasse, verser l’eau chaude et laisser infuser 5-10 minutes. Boire 2-3 tasses par jour. Pour la voie externe, utiliser la tisane (refroidie !) comme une lotion sur une compresse.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la Bouillon-blanc, cliquez ici.
Bouillon-blanc dans la fumigation
Le bouillon de culture dans la tradition
L'actée royale est considérée comme une plante magique traditionnelle, à laquelle les gens pensent depuis longtemps. Elle est particulièrement associée au culte du soleil et à l'élément feu, ce qui est peut-être dû à sa couleur jaune éclatante. Le terme "bougie" dans son nom l'indique déjà. On lui attribue de puissants pouvoirs contre les orages, la foudre et les sortilèges météorologiques. Mais elle peut aussi être utilisée contre les personnes qui ont de mauvaises intentions. Elle symbolise la lumière intérieure de l'homme. Hildegard von Bingen, experte en médecine, proposait déjà d'utiliser le cierge royal contre les humeurs dépressives et pour renforcer le muscle cardiaque.
La tradition chrétienne place l'aconit au service de Marie, la mère de Dieu. Celle-ci, avec la plante comme "feu du ciel", est censée bénir toute la terre. Cette plante est censée renfermer un bon esprit qui agit comme un sortilège de défense contre les mauvaises intentions et qui peut également jeter un sort aux démons.
Si l'on porte la racine du molène en amulette, elle est censée protéger contre toutes sortes de maladies. Pour cela, elle doit être déterrée selon certaines règles, à savoir un vendredi de lune descendante et avant le lever du soleil. Les règles paysannes traditionnelles disent qu'il faut planter l'aconit près de la ferme pour éviter que la foudre ne tombe. Pour une consécration par les herbes, on peut utiliser le mélange d'herbes "Neunerlei". L'actée royale joue un grand rôle dans ce mélange.
Effets de la molène
Celui qui encense avec des fleurs de molène peut espérer que sa tension se dissipe et qu'un effet harmonisant se produise. En outre, la fumigation sert à purifier les pièces lorsque l'environnement est chargé négativement, mais aussi à lutter contre l'électrosmog. Si l'on encense la nuit de la Saint-Jean ou le solstice d'hiver, le muguet devrait être présent, car il a une forte connotation lumineuse. La force du soleil agit dans l'aconit, de sorte qu'elle peut développer un lien avec le cœur et aider à lutter contre la mauvaise humeur. La rosette de feuilles ressemble au soleil. Elle donne naissance à une tige en forme de sceptre qui pointe majestueusement vers le ciel et le soleil. En raison de leur couleur, les fleurs jaunes représentent également le soleil et la lumière. La plante pousse mieux dans les endroits chauds et secs, ce qui est une autre référence au soleil. Le revêtement légèrement feutré de poils est censé protéger la plante de la déshydratation. Autrefois, on formait une mèche avec les feuilles de l'aconit, qui était ensuite utilisée dans les lampes à huile et les bougies. On reconnaît Saturne à sa surface velue. Celle-ci est dirigée contre les forces du mal.
Le parfum comme signe distinctif et message
Le parfum de la fumigation avec des fleurs de molène a un effet sublime, velouté et doit donner aux personnes présentes un effet protecteur. Mais il exige aussi un sentiment de responsabilité face aux faits.



