Le test Candida

Un test salivaire simple à réaliser vous permet de déterminer si votre système organique est exposé à une charge excessive de Candida. Si le test s'avère positif, vous devriez envisager un nettoyage de l'intestin ou une cure alcaline afin de priver les champignons de leur base vitale en modifiant l'environnement corporel. De plus, l'huile de coco permet de lutter contre les mycoses. Lisez aussi à ce sujet : L'huile de coco contre les Candida-Albicans.

Le test Candida avec la salive

Toute personne intéressée peut facilement effectuer le test Candida suivant. En cas d'infestation par le Candida, vous pourrez constater des réactions intéressantes.

Immédiatement après le lever, remplissez un verre d'eau plate à température ambiante. Crachez dans le verre et observez ce qui se passe dans l'heure qui suit.

De longs filaments de salive flottant à la surface descendent dans l'eau.

  • des flocons nuageux flottent dans l'eau
  • de la salive à l'aspect nuageux s'accumule au fond du verre.

 

L'évaluation du test Candida

Plus les filaments sont rapides et épais, plus la salive coule vite, plus il y a de champignons dans la salive. Si aucun filament ne se forme et que la salive flotte encore à la surface de l'eau après une heure, vous n'avez probablement pas d'infection fongique.

 

Remarque importante

Cet article a été rédigé sur la base d'études actuelles (au moment de la publication) et vérifié par des médecins, mais il ne doit pas être utilisé pour l'autodiagnostic ou l’auto-traitement et ne remplace donc pas la consultation de votre médecin. Par conséquent, discutez toujours en premier lieu avec votre médecin de toute mesure (qu'elle soit tirée de cet article ou d'un autre de nos articles).