L’alimentation joue un rôle particulièrement important au quotidien. C’est encore plus le cas dans les périodes de stress physique ou moral. Elle peut même contribuer à restaurer l’équilibre et l’harmonie du corps et de l’esprit et à recouvrer ainsi la santé. L’objectif est donc de développer une perception plus aiguë de sa propre alimentation
Définition des aliments crus
Dans le cadre d'un régime alimentaire cru, vous consommez des aliments qui n'ont été ni chauffés ni transformés au-delà d'une certaine température, généralement 45 °C. Cela permet de préserver les enzymes et les nutriments sensibles à la chaleur contenue dans les aliments.
L'alimentation crue comprend une grande variété de fruits frais, de légumes, de noix, de graines et de germes. Beaucoup de gens choisissent ce type d'alimentation pour des raisons de leur bien-être, car elle promet une teneur élevée en vitamines, minéraux et enzymes qui sont perdus lors du processus de cuisson.
Cela signifie que nos graines et semences, fruits secs, légumes, noix, sec n'ont pas été sèches à plus de 43 °C. Egalment nos mus, olive, poudre et bien plus ne sont pas chauffée plus que 37°.


