Prêle des champs

Le mode d'action de la prêle des champs est envisagé en médecine empirique pour renforcer le tissu et arrêter le sang. Il est également utilisé pour les problèmes de reins et de vessie, les cheveux et les ongles cassants, l'inflammation, les plaies et pour la purification du sang.

 

En raison de sa teneur élevée en silice, la prêle était autrefois utilisée pour nettoyer les récipients en étain. Dans ce contexte, on lui a également donné le nom de prêle.

L'acide silicique est un oligo-élément et se compose de près de 100% d'oxyde de silicium. Le micronutriment est responsable du maintien de l'élasticité du tissu conjonctif et a un effet positif sur le métabolisme de la peau. De plus, le silicium assure une meilleure croissance des ongles et des cheveux et augmente la densité osseuse.

La prêle des champs est le nutriment corporel idéal pour les tendons et les ligaments, ce qui est extrêmement important pour les athlètes. Son ingrédient principal est la silice, c'est-à-dire le silicium sous forme organique. Le soin ciblé des tendons et ligaments est assuré par la prêle des champs.

Celui-ci possède de nombreuses autres propriétés, telles que l'élimination des toxines et des métaux, particulièrement efficace dans le cas de pollution par l'aluminium.

La méthode la plus simple et la plus sûre non seulement pour décharger l'aluminium, mais aussi pour empêcher son future absorption, dépôt et accumulation dans le corps, consiste à prendre du silicium, c'est-à-dire la prêle des champs. Les liens possibles entre l'aluminium et la maladie d'Alzheimer étaient déjà connus en 1998 et ont donc été utilisés dans le traitement de la maladie. On savait également à l'époque que des niveaux élevés de silicium dans l'eau potable réduisaient les effets nocifs de l'aluminium. Une étude ultérieure a ensuite montré que le silicium en tant que complément alimentaire peut empêcher l'aluminium de se déposer dans les tissus.

Mode d'action: élasticité et résilience des tendons, ligaments, cartilages et vaisseaux sanguins - plus détoxification: une combinaison idéale!

Sources utilisées:
https://www.kostbarenatur.net/anendung-und-inhaltsstoffe/ackerschachtelhalm/
www.vitalstoffmedizin.com/spurenelemente/kieselsaeure-kieselerde.html

 

Dans l'alimentation

La prêle des champs n'est guère prise en compte dans l'alimentation, car elle a un goût assez boisé en raison de sa forte teneur en acide silicique. Les jeunes pousses peuvent être consommées sous forme de jus pressé ou dans un smoothie.

Finement hachée ou, mieux encore, moulue, la prêle des champs peut être utilisée dans des sauces, des soupes de légumes ou des purées.

 

Conseils et astuces de notre clientèle

Crevasse

Une solution rapide en cas de crevasses sur la peau.
Mélanger de la poudre de prêle de champ avec de l'huile de coco et de l'huile d'olive pour obtenir une sorte de crème. Appliquer sur la fissure.

Couper le doigt d'un gant en caoutchouc et le glisser sur la crevasse.