Sirop d’érable

 

 

 

 

 

 

 

 

 

250 ml CHF 12.00

1 lt bidon métal CHF 32.00

1 lt bidon plastique CHF 30.00

 

 

 

 

 

Eléments nutritifs, antioxydants et anti-inflammatoires

Le sirop d’érable possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires identiques à celles de l’autre aliment santé « vedette » que représente le thé vert. Il contient de nombreux éléments nutritifs.
Les propriétés du sirop d’érable permettraient d’intervenir favorablement contre le cancer et le diabète. D’autre part, les polyphénols présents dans le sirop permettraient un maintien d’une glycémie correcte chez les diabétiques. Cependant, leurs effets réels à court et à long terme restent encore à démontrer

Sans colorant ni additif

Le sirop d’érable, comme tous les produits naturels, ne contient ni colorant et ni additif.

Un indice glycémique faible

Des chercheurs ont aussi comparé l’indice glycémique de différents types de glucides (sucres). Ils ont constaté que la consommation de sirop d’érable provoquait une élévation de la glycémie moindre que celle observée pour le sucre blanc, le sirop de maïs ou le sirop de riz brun et ils lui ont attribué un indice glycémique faible, tout comme le miel, la mélasse et le sirop d’agave.

Autres possibles bienfaits de l’eau d’érable?

Certains spécialistes s’intéressent à des hormones végétales contenues dans l’eau d’érable, notamment l’acide abscissique et l’acide phaséique. Ces hormones stimulent normalement la croissance des plantes et on les retrouve en grande concentration dans l’eau d’érable. Des études faites sur des cellules musculaires cultivées en laboratoire montrent que ces hormones végétales favorisent l’absorption du glucose par les muscles et ce, sans sécrétion additionnelle d’insuline par les cellules bêta du pancréas. Cette plus grande « tolérance » au glucose par les muscles pourrait ainsi contribuer à un meilleur contrôle de la glycémie et à la protection de cette fonction du pancréas qu’est la production d’insuline.