Verge d'or (Solidago virgaurea)


Verge d'or coupée BIO CHF 5.10 Verge d'or moulu BIO CHF 5.50
Parmi ses principes actifs, on trouve des flavonoïdes et des tanins qui lui confèrent des propriétés diurétiques, dépuratives, antispasmodiques et anti-inflammatoires. Recommandée en cas d'inflammations urinaires et de calculs rénaux, elle est utilisée et approuvée comme « thérapie de lavage ».
Pour les voies urinaires et les reins
La verge d'or est une plante pour les voies urinaires : elle renforce la fonction naturelle des reins et favorise la fonction naturelle d'auto-nettoyage et de rinçage du bassinet du rein et des voies urinaires excrétrices. La verge d'or est donc une plante très importante pour les reins et la vessie de votre chien. Elle se marie bien avec d'autres plantes et peut être combinée avec de l'ortie et du bouleau par exemple.
La verge d'or pendant la mue
En tant qu'organe d'élimination, le rein est important pour le métabolisme : il assure l'élimination des déchets. Il est donc judicieux de renforcer la fonction rénale naturelle par des nutriments dans différentes situations. C'est surtout au printemps et à l'automne, pendant la mue, que le métabolisme du chien fonctionne à plein régime. En donnant de la verge d'or à votre chien pendant cette période, vous pouvez soutenir efficacement la fonction rénale naturelle. Dans ce cas, le pissenlit et le chardon-Marie peuvent être associés.
Dosage
Petit chien : mélanger 0,5 à 0,8 g par jour à la nourriture.
Grand chien : mélanger 1 à 2 g par jour à la nourriture.
Durée maximale d'administration : 6 semaines


